Vente et gestion des ventes

Le moteur de toute entreprise carbure aux compétences et à l'attitude.


« J’ai toujours dit que tout le monde est dans les ventes. Peut-être que vous n’avez pas le titre de vendeur, mais si vous devez interagir avec des gens dans le cadre de votre travail, vous êtes dans les ventes, mon ami. »

(traduit de l’anglais)

– Zig Ziglar


On dit que les ventes sont le moteur d’une entreprise. Les ventes produisent le revenu, les liquidités, le réapprovisionnement de l’inventaire, les services au marché et plus encore. Si c’est le cas, vos vendeurs et gestionnaires des ventes sont le carburant qui fait fonctionner ce moteur.

En Lire plus

Les professionnels de la vente sont des gens uniques. Ils s’éveillent chaque matin débutant un cycle rempli de hauts et de bas, de célébrations et déceptions, de victoires et défaites… et ce, souvent servi avec une bonne dose de rejet. Le lendemain, le même cycle se répète à nouveau.

Une équipe de vente bien formée et engagée peut pencher la balance entre une entreprise hautement performante ou la faillite.


Il est aussi important de reconnaître que, même s’il existe de rares cas de gens qui semblent nés pour la vente, la plupart des grands vendeurs sont formés pour arriver à une telle excellence.

En lire plus

TACK International et ses plus de 60 ans d’expérience de formation en ventes mondiales nous ont aidé à comprendre de quoi est bâti un grand vendeur et/ou gestionnaire des ventes. Notre méthodologie établie et testée sur le marché permet même aux plus timides des professionnels de la vente d’exceller et de performer. Les conseillers et modérateurs assignés aux interventions de vente sont des professionnels d’expérience qui ont prouvé leurs mérites sur le marché et sont qualifiés pour aider votre équipe à obtenir les résultats voulus. De l’attention au recadrage, de la préparation à l’élaboration d’objectifs, en passant par le processus de vente détaillé comprenant la conclusion d’un accord, nous sommes à même d’aider votre équipe de vente à devenir de grands conseillers.

Cliquez sur les titres ci-dessous pour en savoir plus sur chaque intervention :


Prise de rendez-vous

Obtenir de nouveaux clients de haute qualité est l’objectif de toute entreprise. Ceci peut être difficile à accomplir, dû à une concurrence accrue, à des techniques de vente inefficaces et à une résistance marquée aux appels de vente sur le marché. Apprenez à cibler l’augmentation de vos opportunités d’obtenir davantage de prospects qualifiés qui voudront réellement vous rencontrer et entendre parler de l’impact que votre produit ou service pourra avoir sur leur entreprise.

Techniques de vente orientées vers le client

La plupart des marchés étant plus compétitifs que jamais, les clients ont l’embarras du choix. Une des méthodes utilisées pour obtenir un avantage concurrentiel est de développer une stratégie de vente très « axée sur le client ». Voyez la vie à travers les yeux de votre client et « aidez-le à acheter votre produit ou service ». Un vieil adage dit bien que « Si vous voulez attraper un gros poisson, pensez comme un poisson et non comme un pêcheur ».

La « CRM » active

La « CRM » active soutient l’implantation de la gestion des relations avec la clientèle (CRM) et l’exécute. Nous partons de la croyance que l’employé, en tant qu’individu, apporte une contribution précieuse à une relation à long terme, individuelle et personnalisée, avec les clients. Nous ciblons les attitudes et opinions individuelles et la décision de « faire » de la CRM.

Compréhension des finances pour les professionnels de la vente

Les professionnels de la vente et du marketing savent bien que même d’excellentes compétences interpersonnelles ne suffisent pas pour garantir le succès. Il est nécessaire de bien comprendre la composition et l’importance des structures de coûts et tarification de votre entreprise et de celles de vos clients afin de présenter des offres persuasives et de négocier sagement et avec confiance. En maîtrisant ces compétences, vous pourrez avoir un impact positif sur les profits de votre entreprise et sur ceux de votre client.

L'intelligence émotionnelle

Le programme Travail de cœur apporte une compréhension approfondie de ce qu’est l’intelligence émotionnelle, de son importance pour les individus et les entreprises, ainsi que des moyens de l’améliorer et de la mettre en pratique au travail. Travail de cœur ajoute une nouvelle dimension par son approche avant-gardiste avec le lancement du concept de l’intelligence émotionnelle organisationnelle.

Compétences en influence

Développez les outils, techniques et stratégies pour obtenir des résultats par la persuasion et l’influence, tout en reconnaissant les tactiques utilisées par les autres. Développez une compréhension des filtres que les gens utilisent pour percevoir le monde et les compétences linguistiques qui peuvent être utilisées pour influencer les autres, dont vendre une idée, établir un lien, inspirer à l’engagement, obtenir des résultats et, par conséquent, renforcer la confiance.

Compétences interpersonnelles et de communication

Travailler avec les autres est vital au succès d’une entreprise; que ce soit avec vos pairs, les gens qui relèvent de vous, votre supérieur et d’autres cadres supérieurs, ou encore des gens à l’extérieur de votre entreprise. Améliorez vos compétences de développement de relations, de prise de décisions et de production de résultats performants. Apprenez comment interagir avec les autres pour améliorer la coopération, réduire les conflits, maximiser la productivité de tous et établir une efficacité personnelle accrue.

Gestion des comptes principaux

Les comptes principaux de votre entreprise sont la cible de vos compétiteurs. Vos profits dépendent de l’acquisition, de la protection et du développement de comptes principaux plus que de toute autre activité. Apprenez à identifier qui fait quoi dans l’entreprise, cernez la dynamique du pouvoir et de la politique, et découvrez comment motiver les gens d’influence et les décideurs pour vous aider à battre la concurrence.

Gérer les partenaires de distribution

Apprenez comment former et motiver vos partenaires pour obtenir des résultats exceptionnels en fixant les standards de performance et en vérifiant les résultats. Cette intervention pratique offre une variété d’idées pour atteindre les objectifs corporatifs par l’utilisation d’études de cas, de séances de consultation, de mise en pratique de compétences, de questionnaires et d’une simulation informatique unique en son genre.

Compétences de négociation (Introduction aux)

Avez-vous déjà remporté le contrat mais perdu le profit? Une négociation efficace nécessite une combinaison unique de compétences qui sont différentes de vos aptitudes de vente ou d’achat. Cette intervention interactive cible les meilleures techniques de négociation – vous permettant de coopérer plutôt que de faire compétition afin d’obtenir de bons résultats pour les deux parties. Asseyez-vous aux deux côtés de la table de négociation et apprenez comment planifier et exécuter votre stratégie sans laisser aller votre profit.

Résolution de problèmes et prise de décisions

La pression de travailler plus vite et plus efficacement augmentant sans cesse, il est essentiel de bien aiguiser vos compétences de prise de décision. Vous quitterez cette intervention avec des stratégies claires et efficaces qui pourront être mises en pratique sur toutes les décisions et défis auxquels vous ferez face.

Vente professionnelle par téléphone

Pour augmenter leur portefeuille de clients et pénétrer de nouveaux marchés, les entreprises se fient de plus en plus sur les équipes de vente au bureau. Il peut être difficile de se différencier de la concurrence et d’avoir du succès dans les ventes par téléphone! Ce cours venant de TACK est indispensable pour ceux qui désirent s’engager dans n’importe quel aspect de la vente proactive par téléphone dans le monde du commerce interentreprises.

PRO-PAYBACK Selling®

La vente efficace est la pierre angulaire de toute entreprise. La concurrence accrue et les attentes élevées sur le marché rendent ardue la tâche d’obtenir de nouveaux et fidèles clients. Cette intervention intensive équipera vos vendeurs d’une boîte à outils complète et pratique, remplie de techniques de vente professionnelles, axées sur des solutions pour totalement satisfaire leurs clients et battre la concurrence.

PRO-PAYBACK Selling MD en action

Cette intervention interactive avec jeux de rôles développera des compétences de vente de haut niveau par un mentorat individuel et une rétroaction sur tous les aspects. Le travail en petit groupe vous donnera de nombreuses opportunités d’augmenter votre confiance et d’élargir vos compétences en utilisant vos propres défis d’affaires et en les mettant en pratique.

PRO-PAYBACK Selling MD pour le secteur bancaire

Les cycles de vente varient grandement selon l’industrie et, dans le domaine bancaire, l’entretien des relations exceptionnelles avec le client est vital. Apprenez comment mettre en pratique les principes fondamentaux de PRO-PAYBACK Selling dans le contexte unique du secteur bancaire.

PRO-PAYBACK Selling MD pour l'industrie pharmaceutique

La vente dans l’industrie pharmaceutique nécessite une gamme de compétences uniques qui comprend la patience, l’adaptabilité et la capacité d’influencer les autres au cours de réunions de cinq à sept minutes. Cette intervention interactive et intensive met en pratique les méthodes éprouvées de PRO-PAYBACK Selling au service des besoins de l’industrie pharmaceutique.

PRO-PAYBACK Selling MD - Le jeu

Un excellent outil d’apprentissage conçu comme complément au programme PRO-PAYBACK Selling de TACK. Ce jeu de stratégie, à l’esprit vif et audacieux, permettra aux participants de mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans des situations réalistes et d’utiliser leurs nouvelles compétences.

Ventes pour les non-vendeurs

Tous les employés qui ont un contact direct avec les clients affectent l’expérience et la perception que ceux-ci auront de votre entreprise. Offrez à vos gens les connaissances, compétences et comportements dont ils auront besoin pour avoir un impact positif sur les ventes et pour comprendre le rôle vital qu’ils jouent dans l’expérience du client.

Gestion des ventes (Partie 1)

La performance d’un gestionnaire des ventes passe par son équipe. Pour que votre équipe de vente atteigne ses objectifs et obtienne des résultats remarquables, vous devrez être à même de motiver et de mobiliser chaque membre, tout en donnant l’exemple. Apprenez à générer de l’enthousiasme chez votre équipe lors de vos visites de terrain, à les former et les développer en présence du client et bien d’autres techniques pratiques. Une intervention en deux parties qui permet aux gestionnaires des ventes de jouer un rôle intégral dans la croissance de l’opération.

Ventes axées vers les solutions

Les entreprises n’achètent pas les produits, services, ou même les gens –  elles achètent les résultats. Donc, les professionnels de la vente n’auront de succès qu’en vendant des solutions qui correspondent aux priorités de leurs clients. En identifiant clairement les besoins prioritaires, cette intervention démontre aux professionnels de vente comment présenter leur offre d’une façon qui souligne sa contribution aux objectifs d’affaires, la justification des coûts et la vente du « retour sur investissement » (et celui-ci est un facteur décisionnel essentiel).

Gestion stratégique des ventes

Découvrez une multitude d’idées pour augmenter votre taux de succès dans le domaine des ventes. Cette intervention est idéale pour le développement de votre équipe de vente et de votre entreprise en égale mesure et met l’accent sur les compétences clés de développement de personnel, telles que le mentorat, l’orientation professionnelle et la motivation, tout en traitant des domaines du développement stratégique, de la stratégie commerciale, du recrutement et de la compréhension des finances et inclut un volet destiné au domaine sensible de la budgétisation. Développez des compétences exceptionnelles et passez de simple gestionnaire des ventes à leader inspirant.

Le labyrinthe des ventes

Un labyrinthe complexe, en format papier ou en ligne, conçu pour étudier les habitudes et le processus décisionnel des professionnels de la vente. Découvrez quelles sont les bonnes et mauvaises décisions à prendre dans un environnement de vente et apprenez à être plus efficace et performant.

Négociation axée sur les valeurs

Bien négocier est absolument nécessaire. N’importe qui peut conclure une entente en faisant des compromis, mais sur le marché actuel cette tactique n’est pas rentable. Changez la donne et transformez une négociation typique en discussion coopérative. Même les spécialistes d’approvisionnement endurcis voudront négocier de nouveau avec vous et vous conserverez vos profits. Découvrez les dernières méthodologies et le mentorat de la part de négociateurs d’expérience. Bénéficiez d’une perspective unique en analysant la pensée et le comportement des acheteurs.

Des présentations gagnantes

La communication, qu’elle ait pour but d’attirer de nouveaux clients ou d’influencer un auditoire à l’interne, n’a jamais été aussi dépendante d’une excellente présentation. Très peu de cours offrent une telle participation avec la garantie absolue de l’amélioration de la performance individuelle. Avec au moins deux rétroactions vidéo, les délégués sont à même de constater une amélioration notable de leur performance, ce qui les rend 100 % plus confiants qu’à leur arrivée.
En plus de développer de nouvelles compétences, vous verrez également des améliorations marquées à la confiance en soi. À la fin du cours vous quitterez avec un DVD de vos présentations et un manuel de référence pour utilisation future.

La vente par distribution

La vente par distribution offre plusieurs avantages, mais pose également de difficiles défis. La clé est une stratégie qui génère une solution positive pour les deux parties. Toutefois, la stratégie seule n’est pas suffisante – une excellente gestion des relations est essentielle. La vente à travers une équipe ou organisation qui ne se rapporte pas directement à vous pose des défis particuliers. Apprenez comment former et motiver vos partenaires pour obtenir des résultats exceptionnels en fixant les standards de performance et en vérifiant les résultats.

Time Manager pour MS Outlook

Un défi essentiel auquel font face les entreprises et les individus est celui concernant l’amélioration de leur efficacité dans la gestion de leur ressource la plus précieuse – le temps. En alliant les principes uniques du Time ManagerMC de TMI au logiciel de messagerie et de gestion de calendrier le plus populaire au monde, ce programme vous enseigne comment améliorer votre gestion du temps, revitaliser votre efficacité individuelle et augmenter votre efficacité organisationnelle en utilisant Microsoft OutlookMC.

Organisation personnelle

D’excellents conseils, des techniques efficaces de gestion du temps et de l’inspiration pour vous aider à réduire le stress et à produire plus facilement des résultats de qualité dans tous les aspects de votre vie. Durant ce programme extrêmement pratique et terre-à-terre, vous apprendrez à gérer vos tâches efficacement, à traiter de grandes quantités d’informations et à gérer votre stress. Vous apprendrez à distinguer ce qui est vraiment essentiel et doit être fait immédiatement de ce qui peut attendre à plus tard.

Communiquez avec nous


Communiquez avec nous pour recevoir gratuitement les résultats du sondage récemment publié intitulé :

Sondage sur les attitudes des consommateurs face aux vendeurs . (disponible en anglais)

Sales and Sales Management

Fire up the engine of every business with the right skills and mindset


“I have always said that everyone is in sales. Maybe you don’t hold the title of salesperson, but if the business you are in requires you to deal with people, you, my friend, are in sales.”

– Zig Ziglar


 It is widely believed that sales is the engine of an organization. Sales provide revenue, cash flow, inventory replenishment, services to the market and more. If this is indeed the case, then your salespeople and sales managers are the fuel that keeps that engine going.

Sales professionals are a unique breed of human being. They wake every morning to start a cycle, one filled with ups and downs, celebrations and sorrow, wins and losses…and often, an enormous amount of rejection. The next morning, they wake up and do it all over again

 

Read more

Having a well-trained and highly engaged sales team can be the difference in having a hugely successful business or declaring bankruptcy.


It is important to also recognize that while in rare instances people are born sales-ready, most great salespeople are trained to become great.

TACK International’s more than 60 years of global sales training experience has helped us deeply understand what it takes to be a great sales person and/or sales manager.  We have an established, market-tested methodology that allows the most timid of sales professionals to excel and achieve success. Our consultants and facilitators assigned to sales-related interventions, have proven their capabilities in the sales arena and can speak from experience and assist your team in achieving the results you seek. From mind-setting and framing, to preparedness and objective-setting, to the step-by-step sales process including closing the deal, we are able to help your sales teams become great sales consultants.

Read more

Click on the titles below to find out more about each intervention:


Appointment Making

Finding new, high quality clients is the objective of virtually every business.  This can be made harder to accomplish due to increased competition, poor sales technique and greater resistance to sales calls within the marketplace.  Learn how to focus on increasing your opportunities to gain more ‘qualified’ leads with prospects who genuinely want to meet you and hear about what impact your product or service can have on their business.

Buyer-Oriented Selling Strategies

Most markets are more competitive than they have ever been and customers are spoilt for choice.  One way to obtain a competitive edge for yourself is to be extremely ‘customer friendly’ in your selling strategy.  See life through your customer’s eyes and ‘help them to buy from you’.  There is an old adage ‘If you want to catch a big fish, then think like a fish and not like a fisherman’.

CRM Alive

CRM Alive supports the implementation of Customer Relationship Management and really make it happen. We address the passion and belief, that the employee as an individual makes a valuable contribution to a long-lasting, individual and personalized relationship with customers.  The focus is on personal attitudes, opinions and the decision to “do” CRM.

Financial Understanding for Sales Professionals

Marketing & Sales professionals know that highly tuned people skills alone do not guarantee success. You need an understanding of the make-up and importance of cost structures and pricing of your business and your customers’ business in order to present persuasive proposals and to negotiate wisely and with confidence. Mastering this means you can make a positive impact on your organization’s profits and those of your customer.

Heart Work – Emotional Intelligence

The Heart Work program provides a keen understanding of what emotional intelligence is, why it is important for the individual and for organizations, and how to improve it and apply it in the workplace. Heart Work adds a new dimension to other known EI approaches by pioneering and launching the concept of Organizational EI.

Influencing Skills

Learn the tools, techniques and strategies to achieve results through persuasion and influence, recognizing the tactics used by others. Gain an understanding of the filters people use to see the world and the language skills that can be used to make a difference in influencing others, including learning how to sell ideas, create rapport, inspire commitment, get results and thereby enhance confidence.

Interpersonal and Communication Skills

Working with and through other people is critical for business success; these can be your peers, your direct reports, your boss and other senior managers, or people who are external to your organization. Build on your skills in developing relationships, making decisions and achieving results. Learn how to interact with other people to improve cooperation, reduce conflict, maximize everyone’s productivity and achieve increased personal effectiveness.

Key Account Management

Your company’s key accounts are your competitors’ key prospects. Your profits depend more on acquiring, protecting and developing key accounts than on any other single activity. Learn how to identify ‘who’s who in the zoo’ in terms of organization structures, politics and power and how to motivate key influencers and decision makers to help you beat the competition.

Managing Channel Partners

Learn how to train and motivate your channels to achieve outstanding results by setting performance standards and monitoring results. This practical intervention gives a wealth of ideas for achieving company targets through the use of case studies, input sessions, skill practice, questionnaires and a unique “computer- generated‟ simulation exercise.

Negotiating Skills (Introduction to)

Ever won the deal but lost the profit? Effective negotiation demands a unique combination of skills aside from your existing sales or buying skills. This practical ‘hands on’ intervention focuses on the best negotiation techniques – allowing you to cooperate rather than compete to achieve a good result for both parties in the negotiation.  Experience the challenges from both sides of the negotiating table, learning how to plan and implement your strategy without giving away your profit.

Problem-Solving & Decision-Making

As pressure to work faster and more effectively increases, so it becomes vital to hone your decision making skills. You’ll leave this intervention with clear and effective strategies which can be applied to all decisions and challenges you face.

Professional Telephone Selling

Increasingly, companies look to office-based sales teams to increase their customer portfolio and penetrate new markets.  But standing out from the crowd to sell successfully by telephone can be tough!  TACK’s Professional Telephone Selling intervention is a must for people who have to undertake any aspect of proactive selling by telephone in the business to business world.

PRO-PAYBACK Selling®

Effective selling is the lifeblood of any organization. But increased competition and higher customer expectations make it tough to close both new and repeat business. This intensive intervention will equip your salespeople with a comprehensive and practical toolkit of professional, solution driven sales techniques to totally satisfy their customers and defeat the competition.

PRO-PAYBACK Selling® in Action

This interactive, role-play based intervention will develop the highest level of face to face selling skills through one-to-one trainer coaching and 360° feedback.  The small workgroup will give you lots of opportunity to increase your confidence and extend your skills by selecting and practicing your own most challenging business situations.

PRO-PAYBACK Selling® for Banking

Every industry’s sales cycle differs greatly and in banking, the need to foster exceptional client relationships is paramount.  Learn how to apply the fundamentals of PRO-PAYBACK Selling to the uniqueness of the banking industry.

PRO-PAYBACK Selling® for Pharma

Selling in Pharma requires a unique set of skills that include patience, adaptability and the ability to influence in 5-7 minute meetings.  This interactive and intensive intervention applies the tested methods of PRO-PAYBACK Selling on the needs of the Pharma industry.

PRO-PAYBACK Selling® - The Game

A great learning tool, designed to complement TACK’s signature PRO-PAYBACK Selling program.  Through a quick-witted and edgy board game, participants can apply the learning onto real-life situations and practice their newly developed skills.

Sales for Non-Sales People

All customer facing employees shape the experience and impression your customers have of your organization.  Provide your people with the knowledge, skills and behaviors they need to make a positive impact on sales and to understand the vital role they play in the customer’s experience.

Sales Management (Part 1)

A Sales Manager succeeds through team effort. For your sales team to meet its objectives and achieve outstanding results you must be able to motivate and focus each member whilst leading by example. Learn how to make your team look forward to your field visits, how to train and develop them in front of customers and a variety of other highly practical techniques. A two-part intervention that allows Sales Managers to play an integral role in the operation’s growth.

Solutions-Based Selling

Businesses don’t buy products or services or even people – they buy results.  So today’s salespeople can only succeed by selling solutions which address their customers’ priorities.  Starting by clearly identifying priority needs, this intervention shows sales professionals how to present their offer in terms of its contribution to business goals, how to justify cost and sell ‘return on investment’ (where this is a key decision factor).

Strategic Sales Management

Gain a wealth of ideas for achieving success within the sales function.  This intervention is ideal for both the development of your sales team and your business with specific emphasis on the key skills of personnel development including coaching, counseling and motivation whilst also covering strategic business development, market strategy, recruitment and financial understanding including the critical area of budgeting. Develop exceptional all round business skills and move from sales manager to inspirational sales leader.

The Sales Maze

An intricate paper-based or online maze designed to study the habits and decision-making processes of salespeople.  Find out exactly what right and wrong decisions you take in any sales environment and learn to be more effective, efficient and successful.

Value-Driven Negotiation

The ability to negotiate well is an absolute necessity. Anyone can strike a deal by conceding, but in today’s market you can’t afford such tactics. Change the game and turn the typical positional negotiation into a co-operative discussion. Even the toughest procurement specialists will want to do business with you again and you’ll keep your margins. Learn the latest methodologies and coaching from seasoned negotiators. You’ll also receive unique insight into how buyers think and behave.

Winning Presentations

Communicating, either to win new business or to influence an internal audience has never been so dependent upon outstanding presentations.  Few courses offer such total involvement with an absolute guarantee of individual performance improvement. Through video feedback on at least two occasions, delegates witness dramatic performance improvement, leaving them 100% more confident than when they arrived.
In addition to learning new skills you will also see dramatic improvements in self-confidence. You will leave the course with your own personal DVD of your presentations together with a comprehensive workbook of reference notes for future use.

Selling through Distributors

Selling through distributors offers many advantages – but also some serious challenges. The key is to have a strategy which generates win/win for both parties. Strategy alone however, is not enough – excellent relationship management is essential. Selling through a team or an organization that is not directly under your control presents special challenges. Learn how to train and motivate your channels to achieve outstanding results by setting performance standards and monitoring results.

Time Manager for MS Outlook

One of the key issues facing organizations and individuals today is increasing their efficiency and effectiveness when it comes to using their most valuable resource – time. Combining TMI’s unique Time Manager™ principles with the world’s most popular e-mail and calendar software, this program will teach you how to enhance your time management, boost your personal effectiveness, and improve organizational efficiency using Microsoft Outlook™.

Personal Organization

Lots of great advice, useful time management techniques, and inspiration to help you reduce stress and make it easier to produce quality results in all areas of your life. On this down-to-earth, highly practical training program you will learn to manage your tasks effectively, handle vast amounts of information and control stress. You will learn how to tell the difference between what is truly essential and must be done now, and what is it that can wait for later.


Let' s talk


Contact us to receive a free copy of the results of the recently published Buyers’ Views of Salespeople Survey.

Please leave this field empty.