Centres d’évaluation

Débarrassez-vous des incertitudes lors du recrutement des talents les plus prometteurs et frappez dans le mille dès la première fois.


Chaque employé est une extension de votre entreprise. Votre personnel vous représente et reflète votre culture et vos valeurs. Par conséquent, un recrutement avisé est crucial afin de s’assurer que vos employés s’alignent avec la culture d’entreprise et deviennent des membres à part entière de l’équipe. 


Nos centres d’évaluation sont mis en place afin d’analyser, d’une part, les candidats considérés pour un certain poste et, d’autre part, les employés actuels considérés pour une promotion (ou dans le cadre d’une réorganisation). L’objectif est de vous donner la tranquillité d’esprit qui vient de la conviction d’avoir pris la bonne décision; une décision basée non sur l’instinct mais sur des faits.

En lire plus

Bien que nos centres d’évaluations soient conçus sur mesure pour vos besoins, ils ont tous un thème central : une enquête en profondeur des compétences relationnelles, émotionnelles et techniques du candidat et de sa capacité de faire avancer l’entreprise. Des entrevues approfondies aux jeux de rôles, en passant par les études de cas et les discussions de groupe, nos centres d’évaluation offrent une approche holistique à votre transformation organisationnelle, culture d’entreprise et résultats d’affaires.

Test de quotient émotionnel


Bien que l’intelligence soit un facteur dans toutes les décisions de recrutement, il est encore plus important d’évaluer l’intelligence émotionnelle du candidat. Notre test de quotient émotionnel (TQE) évalue le niveau de QE de chaque candidat dans cinq domaines : la connaissance de soi, la gestion de soi, la motivation, la conscience sociale et les aptitudes interpersonnelles. Vous recevrez un rapport détaillé sur le QE du candidat, ses forces et faiblesses, ainsi que les mesures à prendre pour améliorer ces résultats (si le candidat est sélectionné).

Évaluations psychométriques et mesures de compétences et aptitudes


Nos multiples évaluations et mesures dressent un portrait fidèle des capacités comportementales et des compétences professionnelles du candidat, ce qui permet de sélectionner un individu qui se fondra parfaitement dans la culture de votre entreprise.

Ces évaluations et mesures sont personnalisées à vos exigences particulières et prennent en compte les neuf styles de gestion et les dix-sept qualités de gestion (suivant les « Key Management Dynamics » de OMG) nécessaires au succès dans une fonction exécutive.

Études de cas


Afin de mieux comprendre les aptitudes du candidat à travailler sous pression et à saisir l’ampleur de votre entreprise, nous concevons des études de cas qui sont spécifiques à votre secteur afin de le mettre à l’épreuve. Par le biais d’un centre d’évaluation, le candidat aura 90 minutes pour développer sa solution et la présenter à l’équipe d’évaluation. Cette méthode vous offre une opportunité de voir le candidat en action.

Jeux de rôle spécifiques à une fonction


Si vous voulez comprendre le comportement d’un lion domestiqué, allez le voir au zoo… en cage. Par contre, si vous voulez le comprendre dans son état naturel et observer son comportement réel, vous devez aller dans la jungle.

Nous créons des scénarios suivant une fonction spécifique en reproduisant des situations réelles auxquelles le candidat ferait face dans son rôle potentiel. Ensuite, nous exécutons un jeu de rôle afin d’évaluer sa capacité de gérer la situation, ses compétences de résolution de problèmes et son agilité.

Communiquez avec nous


Nous sommes là pour vous aider par tous les moyens possibles. Pour en savoir plus sur nos solutions ou pour plus d’informations, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel, ou remplir le formulaire ci-dessous pour qu’un membre de notre équipe communique avec vous :

Veuillez laisser ce champ vide.

Assessment Centers

Rule out the guess work in hiring top talent, and get it right the first time


Every employee is an extension of your business.  They represent you, your culture and your values.  Therefore hiring the right people is crucial to ensure that employees fit the business’ culture, and become a valued member of the team. 


Our comprehensive Assessment Centers are conducted for both candidates being considered for a role, as well as pre-existing employees you may be considering for a promotion (or part of a reorganization).   The aim is to provide you with the peace of mind knowing you have made the right decision, one that is not based on instinct, but based on fact.

While each assessment center is custom-designed to your needs, they all have one central theme: a deep investigation into the candidates’ relational, emotional and technical skills, and the ability to carry the business forward. From in-depth interviews to role play, to case studies and group discussion, the centers offer a holistic approach to your organizational transformation, corporate culture and business results.

Read more

Emotional Quotient Testing


While intelligence is a factor in every hiring decision, it has become more important to test one’s emotional intelligence.  Through our own Emotional Quotient Test (EQT), we assess every candidate’s level of EI through the 5 key areas: Self-Awareness, Self-Management, Self-Motivation, Social Awareness and Social Skills.  You are provided with an in-depth report on the candidates’ overall EQ, areas of strengths and improvement, as well as the measures to take to enhance the results (should the candidate be selected).

Psychometric Assessments and Competency Capability Measures


Through a variety of assessments and measures, we provide you with a clearer picture on the candidate’s behavioral capabilities and job-related competencies, thus creating a perfect fit into your organization and its culture.

These assessments and measures are customized to your specific requirements as well as take into account the 9 Management Styles and 17 Management Qualities (through OMG’s Key Management Dynamics) required to succeed in an executive function.

Case-Studies


In order to better understand the candidate’s ability to work under pressure and also grasp your business, we design case studies that are industry-specific which put them to the test.  The candidates are provided with these case studies during the Assessment Center and are given up to 90 minutes to deliver their solutions to the Assessment Team, in presentation format.  This gives you an opportunity to see them at work, live.

Function-Specific Role Plays


If you want to understand the tamed and preset behaviors of a Lion, you can go watch them at the zoo…caged.  However, if you want to see them in their natural state and capture their true behaviors, you go to the jungle.

We create function-specific scenarios, effectively replicating real-life scenarios that the candidates would face in the prospective role.  We then role play these scenarios in order to assess their ability to cope with situations, their problem-solving ability and their agility.

Let's talk


We are here to assist in any way possible.  To find out more about our Solutions or for more information, please call or email us directly, or  complete the details below to be contacted by one our team members:

Please leave this field empty.