Développement de leadership

Inspirez vos gens et créez dès maintenant les leaders de demain.


Si vos actions inspirent les autres à rêver davantage, à en apprendre plus, à faire plus et à s’améliorer, vous êtes un leader

(traduit de l’anglais)

– John Quincy Adams


Le leadership représente beaucoup plus que de la simple gestion. Il comprend la façon dont on affecte les sentiments des autres et l’inspiration à une amélioration de soi-même Il s’agit d’établir une stratégie et de la mener à terme. Pour cette raison, les organisations cherchent à développer leurs leaders et s’assurent que ceux-ci donnent l’exemple.

Ceci va bien au-delà de la structure hiérarchique qui existe au sein de toute organisation.

Nous travaillons de pair avec nos clients sur une variété de solutions, dont des sessions animées pour la haute direction, des initiatives d’établissement de vision, des cours personnalisés de leadership et du mentorat exécutif.


Nos interventions dynamiques et hautement interactives reflètent des situations réelles, en utilisant les jeux de rôle et l’apprentissage par le théâtre.

Notre équipe de conseillers s’immerge dans la vie quotidienne du leader et des stratégies que celui-ci désire réaliser afin de s’assurer que les résultats obtenus soient tangibles.

John F. Kennedy a dit un jour : « le leadership et l’apprentissage sont indispensables l’un à l’autre (Leadership and learning are indispensable to each other) ». L’apprentissage permanent est essentiel aux leaders d’aujourd’hui, leur permettant d’anticiper les exigences et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Cliquez sur les titres ci-dessous pour en savoir plus sur chaque intervention :


Bâtir des équipes de haute performance

La formation d’une équipe devient plus facile quand on se rend compte que l’équipe la plus efficace est celle qui associe le talent, l’expertise et/ou les rôles clairement définis à des interactions productives. Apprenez quel rôle joue la diversité de styles dans la performance d’une équipe, et ce que chaque membre de l’équipe peut faire pour contribuer au succès de l’organisation.

Le mentorat qui produit des résultats

De nouveaux modèles et processus sont nécessaires pour produire un succès soutenu. Le mentorat comble ce besoin. Apprenez quelle est la méthodologie à employer, son fonctionnement et comment le mentorat peut devenir un aspect positif et permanent de l’expansion durable et du succès d’une entreprise.

Mentorat et Leadership

Le mentorat et les compétences de leadership concrètes sont deux des qualifications les plus importantes dans le développement des aptitudes de votre personnel en les aidant à maximiser leurs forces et à résoudre les problèmes. Un leader performant produit les bons résultats en obtenant le soutien et la confiance de son équipe et en inspirant chaque membre à développer la confiance d’atteindre son potentiel maximal.

Gestion des conflits

Habituellement, quand plusieurs personnes travaillent ensemble, des conflits surviennent – il est presque impossible de les éviter complètement. Le défi est de bien comprendre les causes réelles du conflit et d’avoir les compétences de le gérer de façon constructive (ce qui est avantageux pour l’entreprise) tout en maintenant des relations positives avec toutes les parties impliquées.

Délégation

Quoi qu’il soit une compétence essentielle pour les leaders et membres d’une équipe de savoir comment bien déléguer, plusieurs n’y parviennent pas. Vous découvrirez les éléments clés de la délégation efficace, vous évaluerez vos propres forces et faiblesses dans ce domaine et développerez des stratégies qui produiront des résultats. Vous apprendrez également comment déléguer efficacement tout en améliorant les compétences des autres.

Responsabilités de la direction

La promotion à un poste de direction est plus marquante que toute autre, elle implique des obligations et des responsabilités légales et même personnelles. Les compétences et connaissances nécessaires ne sont pas automatiquement en place dès le début et c’est étonnant combien de nouveaux responsables sont laissés à eux-mêmes. Soyez en mesure de comprendre les exigences essentielles à un tel poste et comment faire face à une décision majeure.

Un leadership émotionnellement intelligent

Le rythme toujours changeant de l’environnement de travail exige que les leaders et employés soient adaptables, efficaces et qu’ils partagent le besoin d’atteindre des objectifs communs. Des recherches indiquent que le QE (quotient émotionnel) est beaucoup plus déterminant au succès d’un leader que le QI (quotient intellectuel). Découvrez comment l’intelligence émotionnelle peut modeler le climat organisationnel, rallier les employés et assurer une croissance durable.

Finances pour les gestionnaires non financiers

Les résultats d’affaires sont habituellement définis en termes financiers. Donc, tout gestionnaire se doit de bien comprendre les principes des finances d’entreprise et de la comptabilité de gestion. Vous apprendrez comment déchiffrer les résultats financiers et en tirer parti en utilisant un langage simple et des processus faciles à comprendre.

Compréhension des finances pour la haute direction

Prenez le contrôle, posez les bonnes questions à votre équipe des finances et améliorez la profitabilité, le tout en décodant leur jargon. Cette expérience interactive vous permettra de discuter les rapports financiers de votre propre entreprise et d’y appliquer votre stratégie.

Vendredi soir à l'urgence

Une simulation engageante d’apprentissage en équipe qui produira de puissantes réflexions et améliorera la performance de groupes venant de tous les secteurs. À l’aide d’un processus de compréhension expérientielles, les participants auront l’opportunité concrète de mettre en pratique la théorie des systèmes. La collaboration sans limites, l’exploration des risques et des récompenses de l’innovation, ainsi que l’adaptation dans l’atteinte des objectifs, sont quelques-unes des leçons de ce cours.

Offrir et recevoir la rétroaction

Apprenez à offrir et à recevoir une rétroaction constructive, à gérer les émotions qui en découlent et à créer un plan d’action individuel. Les participants développeront une approche structurée à la rétroaction tout en restant conscients des émotions des autres.

Comment recruter et garder vos meilleurs employés

Le recrutement des meilleurs candidats et la rétention des employés les plus performants sont des compétences clés pour tout chef d’équipe ou gestionnaire. La sélection n’étant pas une aptitude naturelle, et afin de maximiser votre succès et minimiser le roulement de personnel, il est important de connaître les meilleures méthodes.

Navigateur d'idées (Idea Navigator)

Le Navigateur d’idées est une boîte à outils et un processus simplifié de résolution de problèmes par la collaboration. Vous pourrez l’utiliser pour vous aider et aider votre équipe à développer des solutions novatrices à vos problèmes d’affaires. Quelle que soit le secteur ou le problème, le Navigateur d’idées est un moyen pratique et rapide de générer des solutions novatrices à vos problèmes d’affaires. L’innovation en jeu!

Compétences en influence

Développez les outils, techniques et stratégies pour obtenir des résultats par la persuasion et l’influence, tout en reconnaissant les tactiques utilisées par les autres.  Développer une compréhension des filtres que les gens utilisent pour percevoir le monde et les compétences linguistiques qui peuvent être utilisées pour influencer les autres, dont vendre une idée, établir un lien, inspirer à l’engagement, obtenir des résultats et, par conséquent, renforcer la confiance.

Introduction à la stratégie

Apprenez comment utiliser la vision pour inspirer et influencer les gens à produire de bons résultats d’affaires. En présentant plusieurs modèles utilisés pour définir la stratégie, vous serez en mesure de considérer plusieurs approches à des défis d’entreprise et d’améliorer votre direction stratégique.

Gérer une équipe

Découvrez les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe au-delà des aptitudes interpersonnelles. Vous apprendrez comment se compose une équipe performante, quel est le rôle du chef d’équipe, ses tâches et ses défis. Vous obtiendrez des techniques et outils qui pourront être utilisés pour mesurer et soutenir la performance de l’équipe.

Leadership pour la haute direction

Le monde des affaires change à un rythme effréné; il est donc impératif de diriger et motiver les membres de la haute direction afin qu’ils s’adaptent bien à ces changements et les exploitent. Vous analyserez la situation actuelle de votre entreprise et apprendrez comment la mener vers l’objectif que vous avez fixé. Obtenez une rétroaction constructive qui engagera une prise de conscience et vous permettra de planifier votre développement futur.

Les essentiels de la gestion (Partie 1)

Un chef d’équipe performant atteint ses objectifs à travers son équipe. Développez les compétences nécessaires pour aider chaque membre de votre équipe à atteindre son potentiel maximal. Améliorez la qualité des membres de votre équipe en apprenant à conseiller, à agir en tant que mentor et à gérer les gens de façon efficace. Une intervention en deux parties comportant des opportunités d’évaluation et des jeux de rôles interactifs.

La série dédiée à la Gestion du changement

Une série complète conçue pour faire face aux défis d’affaires actuels, à l’intention de la haute direction (Accélérer le changement organisationnel), des gestionnaires (Susciter et intégrer le changement) et des employés (Gestion de soi dans le changement). Apprenez à mobiliser les gens et à dissoudre la résistance et les obstacles à la communication, tout en demeurant agile et efficace. Assurez-vous que vos employés mènent bien le processus de changement et obtiennent les résultats désirés.

Gérer les réunions pour obtenir de bons résultats

Une réunion bien effectuée est une technique de gestion puissante – malgré tout, beaucoup sont d’opinion que les réunions auxquelles ils assistent ne sont pas assez efficaces et sont trop longues. Gérer les réunions est une compétence qui doit être développée par tout chef d’équipe nouvellement promu et par tout gestionnaire qui désire gravir les échelons au sein d’une entreprise.

Gérer les équipes distribuées

Les gestionnaires et les leaders seront équipés d’une boîte à outils pratique qui leur permettra de bâtir et de soutenir des équipes distribuées performantes qui produisent des résultats au-delà des frontières. Ce cours permettra aux leaders de bien comprendre les exigences de la gestion de la performance, de la communication et de l’interaction.

Leadership motivationnel

Un leader performant produit les bons résultats en obtenant le soutien et la confiance de son équipe et en inspirant chaque membre à développer la confiance d’atteindre son potentiel maximal. Durant cette intervention hautement interactive destinée aux gestionnaires intermédiaires, vous identifierez vos propres forces et faiblesses et planifierez les points que vous désirez personnellement améliorer. Vous découvrirez également comment obtenir le plus haut niveau de performance de votre équipe en adaptant votre style de leadership aux besoins de différents individus et situations.

Nouveau gestionnaire

Vous recevrez une boîte à outils de compétences de gestion de base qui vous aideront à exceller dans votre nouveau rôle, à bien comprendre ce rôle et vos responsabilités en tant que gestionnaire, et à augmenter vos connaissances et aptitudes dans le cadre des activités de gestion. Vous apprendrez à mettre en pratique des techniques de motivation, gestion de la diversité, délégation, établissement de priorités, gestion de la performance, mentorat et responsabilisation des autres. Apprenez à réagir de façon appropriée dans une variété de situations et à réussir dans le changement.

Diriger et intégrer le changement

Nouveau superviseur

Apprenez des moyens clairs et simples de bien communiquer vos objectifs à votre équipe. En tant que nouveau superviseur, découvrez comment motiver et développer votre équipe afin qu’elle améliore continuellement sa performance, tout en augmentant votre propre confiance à gérer les situations difficiles de façon décisive.

La série dédiée à la Gestion de projet

Deux modules exhaustifs (programme de base et avancé) conçus pour vous équiper des connaissances et compétences requises à une participation et un leadership efficaces de vos projets. Vous obtiendrez des outils et techniques de gestion de projet tout en intégrant les comportements, rôles et meilleures pratiques nécessaires au succès de la gestion de projet. Apprenez à piloter et surveiller les projets, à bâtir une équipe efficace et à gérer le processus décisionnel.

Gestion de la qualité par les gens

La qualité représente beaucoup plus que de simples critères techniques ou fonctions d’un produit – elle exige que tous les membres d’une entreprise y soient impliqués et engagés. Identifiez et déterminez vos propres objectifs de qualité, développez des outils et techniques pour obtenir des résultats pratiques et mesurez la qualité individuelle. En suscitant un engagement envers la qualité de la part de votre équipe, vous veillez également à ce que tous comprennent bien les objectifs de qualité de l’entreprise et sont à même de les mettre en pratique.

Un leader responsable de la santé et sécurité

Une intervention unique conçue pour produire des résultats concrets. Harmonisez votre approche et vos actions en matière de santé et sécurité avec les initiatives et la communication en place dans l’entreprise et vous présenterez la santé et sécurité comme mode de vie plutôt qu’une simple priorité en milieu de travail. Comprenez les composantes émotionnelles de la santé et sécurité qui affectent les attitudes et aident à former de nouveaux comportements qui deviendront des habitudes naturelles.

La série dédiée à la Pleine conscience

Les exigences du monde des affaires étant en constante croissance, les leaders doivent apprendre à pratiquer un état de « pleine conscience » afin de demeurer compétitifs. Augmentez votre intelligence émotionnelle, stimulez votre énergie, améliorez votre organisation personnelle et votre productivité et revitalisez votre gestion d’équipe. Quel que soit votre rôle, l’application pratique de la pleine conscience est nécessaire dans le monde actuel si on veut exceller.

Leadership authentique

Le domaine du leadership est en évolution, étant donné le fait que les équipes sont de plus en plus diversifiées et multigénérationnelles. Ces changements posent plusieurs défis aux leaders, car on s’attend d’eux qu’ils soient efficaces dans la gestion d’équipes composées d’individus manifestant une variété de personnalités, d’approches au travail et de styles de communication. Ce nouvel environnement exige un style de leadership qui révèle le potentiel d’une équipe – une approche nouvelle et novatrice qui reconnaît les besoins, les objectifs et la personnalité de chacun, tout en respectant le style naturel du leader.

Des présentations gagnantes

La communication, qu’elle ait pour but d’attirer de nouveaux clients ou d’influencer un auditoire à l’interne, n’a jamais été aussi dépendante d’une excellente présentation. Très peu de cours offrent une telle participation avec la garantie absolue de l’amélioration de la performance individuelle. Avec au moins deux rétroactions vidéo, les délégués sont à même de constater une amélioration notable de leur performance, ce qui les rend 100 % plus confiants qu’à leur arrivée.
En plus de développer de nouvelles compétences, vous verrez également des améliorations marquées à la confiance en soi. À la fin du cours vous quitterez avec un DVD de vos présentations et un manuel de référence pour utilisation future.

Le Time Manager pour MS Outlook

Un défi essentiel auquel font face les entreprises et les individus est celui concernant l’amélioration de leur efficacité dans la gestion de leur ressource la plus précieuse – le temps. En alliant les principes uniques du Time ManagerMC de TMI au logiciel de messagerie et de gestion de calendrier le plus populaire au monde, ce programme vous enseigne comment améliorer votre gestion du temps, revitaliser votre efficacité individuelle et augmenter votre efficacité organisationnelle en utilisant Microsoft Outlook MC.

Organisation personnelle

D’excellents conseils, des techniques efficaces de gestion du temps et de l’inspiration pour vous aider à réduire le stress et à produire plus facilement des résultats de qualité dans tous les aspects de votre vie. Durant ce programme extrêmement pratique et terre-à-terre, vous apprendrez à gérer vos tâches efficacement, à traiter de grandes quantités d’informations et à gérer votre stress. Vous apprendrez à distinguer ce qui est vraiment essentiel et doit être fait immédiatement de ce qui peut attendre à plus tard.

La force de l'esprit

Durant les quatre modules de ce cours, vous explorerez et développerez votre pensée créative et novatrice, vous maîtriserez des techniques de stimulation de la mémoire et améliorerez vos compétences de lecture. Cette intervention augmentera votre potentiel et votre efficacité individuelle en vous aidant à accéder aux fonctions latentes de votre esprit. La force de l’esprit est une formation qui éveille un cerveau surchargé.

Communiquez avec nous


Nous sommes là pour vous aider par tous les moyens possibles. Pour en savoir plus sur nos solutions ou pour plus d’informations, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel, ou remplir le formulaire ci-dessous pour qu’un membre de notre équipe communique avec vous :

Leadership Development

Inspire from the top and get the leaders of tomorrow, today


If your actions inspire others to dream more, learn more, do more and become more, you are a leader.

– John Quincy Adams


 Leadership is far more than simply management.  It is how you make people feel, how you inspire others to become a better version of their best selves.  It is about setting strategy and seeing it through.  It is for that reason that organizations seek out to develop their leaders and ensure they lead by example.

This goes well beyond the hierarchical structure that exists in every organization.

We work with our clients on a number of solutions ranging from facilitated C-Suite sessions and Vision Setting initiatives to customized leadership academies and executive coaching solutions.


Our interventions are engaging and highly interactive, often replicating real-life situations through role plays and theater learning.

Our team of consultants immerse themselves into the day-to-day life of the leader, and the strategies they want to carry out, thus ensuring that results are achieved and are tangible.

John F. Kennedy once said: “Leadership and learning are indispensable to each other.” Life-long learning is imperative for leaders today, allowing them to stay ahead of demands and accomplish what you set out to achieve.

Click on the titles below to find out more about each intervention:


Building High Performing Teams

Building a team can be easier when one realizes that the most effective team is one that combines talent, expertise and/or clearly defined roles, in combination with productive interactions.  Learn how style diversity contributes to a team’s performance, and what each team member can do to contribute to organizational success.

Coaching For Results

New models and processes are needed to sustain success. Coaching answers this need. Learn what methodology to use, how it works and how coaching can be used as a positive and permanent feature for sustaining business growth and success.

Coaching & Leadership

Coaching and demonstrable leadership skills are two of the most important management skills required to develop the abilities of your people, thus helping them maximize their strengths and solve problems. Successful leaders achieve the right results by gaining the support and confidence of their team and by inspiring each member to develop the confidence to realize their full potential.

Conflict Management

When a number of people are working together there will usually be conflict – it is almost impossible to avoid it completely.  The important thing is to be able to understand the true causes of any conflict and to have the skill to manage it constructively (for the benefit of the business) while maintaining positive relationships with everyone involved.

Delegation

Delegation is an essential skill for leaders and team members, yet many fail to delegate successfully. You will discover the key elements of effective delegation, assess your own strengths and weaknesses in this area and develop strategies for producing results. You will also learn how to delegate efficiently while improving others’ competencies.

Directors’ Responsibilities

Promotion to director is more significant than any other, bringing with it legal duties, responsibilities and perhaps even personal liabilities.  The skills and knowledge required are not automatically in place on appointment and surprisingly many appointees are just left to sink or swim.  Understand the key requirements and what to do when faced with major decisions.

Emotionally Intelligent Leadership

The pace of change in today’s business environment requires leaders and employees who are adaptive, work effectively and share the need to achieve common objectives.  Research also indicates that EQ, far more than IQ, determines a leader’s success.   Understand how a high level of Emotional Intelligence can help shape the organizational climate, win employees over and secure future growth and sustainability.

Finance for Non-Finance Managers

Business results are usually defined in financial terms.  So every manager needs to understand the principles of business finance and management accounting.  Using easy to understand language and processes, learn how to make sense of financial results and use them to your business advantage.

Financial Understanding for Senior Executives

Take control, ask your finance team the right questions and improve profitability, but learning to cut through all the jargon.  An interactive experience that allows you to discuss your own company’s financial reports and apply strategy to the numbers.

Friday Night in the ER

An engaging team-learning simulation that triggers powerful insights and improves performance for groups in any industry. Learners get an experiential understanding and a hands-on opportunity to put systems thinking into practice. Collaboration across boundaries, exploring risks and rewards of innovation, and adapting to meet goals are a few of the key learnings achieved.

Giving and Receiving Feedback

Be able to provide and receive constructive feedback, manage the subsequent emotions and create a personal action plan as a result. Learners will develop a structured approach to giving and receiving feedback, whilst engaging with the emotions of others.

How to Recruit and Retain the Best

Recruiting the best people and retaining your best performers are key skills for anyone who leads a team or manages others.  Selection is not a natural skill and so to maximize your success rate and minimize your employee turnover you need to know the best methods.

Idea Navigator

Idea Navigator is a toolkit and a facilitated collaborative problem solving process. You can use it to help you and your team to come up with innovative solutions to business problems. Whatever the industry, whatever the issue, Idea Navigator is a practical and quick way to generate ‘outside the square’ solutions to business problems.  Innovation at play!

Influencing Skills

Receive the tools, techniques and strategies to achieve results through persuasion and influence, recognizing the tactics used by others. Get an understanding of the filters people use to see the world and the language skills that can be used to make a difference in influencing others, including learning how to sell ideas, create rapport, inspire commitment, get results and thereby enhance confidence.

Introduction to Strategy

Learn how to use vision to inspire and influence people to achieve business results. Through the introduction of several models that can be used to define strategy, you will be able to consider various approaches to business challenges and enhance your strategic direction.

Leading Teams

Find out what it takes to lead a team, beyond the people skillset required.  You will gain an understanding of what makes up a high performing team, the role of the leader and his/her key tasks and challenges.  You will receive tools and techniques that can be applied to measure and sustain team performance.

Leadership in Senior Management

The unrelenting pace of change in today’s business environment means you need to direct and motivate your senior staff to enable them to cope and thrive on change. You’ll analyze where your business is now and how to move it on to where you want it to be in the future. Receive constructive feedback that will enable you to raise your awareness and plan your future development.

Management Essentials (Part 1)

Successful team leaders achieve their objectives through their teams. Get the skills you need to help each member of your team achieve their maximum potential. Enhance the quality of your team members by learning to counsel, coach and manage people effectively.  A 2-Part intervention that provides assessment opportunities and interactive role plays.

Change Management Suite

A comprehensive suite aimed at Senior Leadership (Accelerating Organizational Change), Management (Leading & Implementing Change) and Employees (Managing Myself through Change), addressing the top challenges facing companies today.   Learn to engage people, work through behavioral resistors and communication barriers, while remaining agile and effective.  Ensure that your people drive the change process and achieve the results you want.

Managing Meetings for Results

A well run meeting is a powerful management technique – yet many people feel that the meetings they attend are not fully effective and take up too much time.  Managing meetings is a skill which has to be learnt by every newly promoted team leader and every middle manager who wishes to make upward progress.

Managing Remote Teams

Managers and Leaders will be equipped with a practical toolkit to build and sustain high performing remote teams that deliver results across geographic boundaries.  This will allow leaders to effectively address the demands of managing performance, communication and interaction.

Motivational Leadership

Successful leaders achieve the right results by gaining the support and confidence of their team and by inspiring each member to develop the confidence to realize their full potential. During this highly participative middle management intervention, you’ll identify your own strengths and weaknesses and plan personal performance improvement points. You’ll also discover how to achieve the highest level of performance from your team by adapting your leadership style to match the needs of different individuals and different situations.

New Manager

Receive a toolkit of basic management skills to help you excel in your new role, understand your role and responsibilities as a manager, and increase your knowledge of your capabilities within managerial activities. Learn to apply practical techniques for motivating, managing diversity, delegating, prioritizing, managing performance, coaching and holding people accountable.  Learn to respond appropriately in different situations and succeed through change.

Leading and Implementing Change

New Supervisor

Learn clear and simple ways to communicate goals and objectives to your team. As a new supervisor, understand how to motivate and develop your team to continuously improve performance, while growing your own confidence to deal with difficult situations decisively.

Project Management Suite

A comprehensive offering of an introductory and advanced program aimed at providing you with the knowledge and skills to actively and effectively participate in (and lead) projects).  Receive project management tools, practices and techniques, while also understanding fundamental behaviors, roles and best practices required for success project management.  Learn to control and monitor projects, build an effective team and manage the decision-making process.

Quality Management through People

Quality means more than technical or product based criteria – it demands an involvement and commitment from everybody involved in an organization. Identify and set your own quality goals, develop tools and techniques for achieving practical results and measure personal quality. By generating a commitment to quality in your team, you will also be able to ensure that everyone has an understanding of your organization’s quality goals and is able to put them into practice.

Leaders Taking Ownership of Safety and Health

A unique intervention that aims to make a difference.  Align your Safety & Health approach and actions with the existing organizational efforts and messages, thus encouraging safety and health to be a lifestyle rather than a work priority. Understand the emotional components of S&H, which shift attitudes and help shape new behaviors that become natural habits.

Mindfulness Learning Suite

As business demands grow, leaders must learn to practice mindfulness to maintain balance and continue to remain competitive.  Increase your emotional intelligence, boost your energy, enhance personal organization and productivity, and improve team management. No matter what your role is, mindfulness in action is a must to excel today.

Authentic Leadership

The leadership landscape is evolving, as modern business teams have become increasingly diverse and multi-generational. These changes present a number of challenges for leaders, as they are expected to effectively manage teams of individuals with an array of personality types, approaches to work and communication styles. The new business environment requires leadership styles that unlock team potential – a fresher, innovative approach to leading people that recognizes individuals’ needs, goals and personality traits while retaining the natural style of the leader.

Winning Presentations

Communicating, either to win new business or to influence an internal audience has never been so dependent upon outstanding presentations.  Few courses offer such total involvement with an absolute guarantee of individual performance improvement. Through video feedback on at least two occasions, delegates witness dramatic performance improvement, leaving them 100% more confident than when they arrived.
In addition to learning new skills you will also see dramatic improvements in self-confidence. You will leave the course with your own personal DVD of your presentations together with a comprehensive workbook of reference notes for future use.

Time Manager for MS Outlook

One of the key issues facing organizations and individuals today is increasing their efficiency and effectiveness when it comes to using their most valuable resource – time. Combining TMI’s unique Time Manager™ principles with the world’s most popular e-mail and calendar software, this program will teach you how to enhance your time management, boost your personal effectiveness, and improve organizational efficiency using Microsoft Outlook™.

Personal Organization

Lots of great advice, useful time management techniques, and inspiration to help you reduce stress and make it easier to produce quality results in all areas of your life. On this down-to-earth, highly practical training program you will learn to manage your tasks effectively, handle vast amounts of information and control stress. You will learn how to tell the difference between what is truly essential and must be done now, and what is it that can wait for later.

Brain Power

In the four modules of Brain Power, you explore and develop your creative and innovative thinking skills, master techniques to improve your memory and boost your reading ability. This intervention will increase your potential and personal effectiveness by helping you to access more of the dormant powers of your own brain. Brain Power is a real ‘Wake Up’ training for the overworked mind.


Let's talk


We are here to assist in any way possible.  To find out more about our Solutions or for more information, please call or email us directly, or  complete the details below to be contacted by one our team members:

Please leave this field empty.