L’engagement des employés

Vos employés représentent votre marque. Un personnel engagé est votre meilleur ambassadeur.


Plus que jamais, un personnel engagé a un impact direct sur vos ventes, votre service à la clientèle, votre réputation et votre marque. Un employé mécontent ou non-engagé peut se plaindre à des milliers de gens par les réseaux sociaux. Par contre, un employé satisfait et engagé peut faire de même. La différence est qu’un employé engagé travaillera efficacement avec une passion inégalée, tandis que l’employé non-engagé voudra simplement faire passer le temps en faisant le moins de travail possible. Dans les deux cas, l’employé peut affecter les profits de l’entreprise.

Il y a plusieurs années, le célèbre Peter Drucker a fait cette remarque : Dans l’avenir, les organisations devront faire face à la réalité que le nombre d’employés sera coupé en deux, et que ceux-ci devront travailler deux fois plus fort pour produire trois fois plus

(traduit de l’anglais)


En lire Plus

L’avenir dont parlait Drucker est devenu le présent. Pour compenser à de telles exigences envers nos employés, nous devons trouver des moyens de les garder engagés afin qu’ils mettent de la passion dans leur travail jour après jour.

À travers notre méthodologie IDEAS (Idées), nous examinons l’état actuel de l’engagement de vos employés. Après tout, ce qui se mesure se réalise. Nous accomplissons ceci par le parrainage en milieu de travail, des groupes de discussion, des évaluations et sondages, et même par l’ethnographie des employés.

Armés de cette information, nous concevons une solution sur mesure destinée à engager vos employés et à bâtir une culture de marque qui vous est unique. Ensuite, nous entreprenons un parcours vers l’engagement de l’employé en mettant en pratique des activités, interventions et initiatives, telles que « Allez, les équipes! », Journées « Employés », « Agir ensemble », « Tous pour un », et plus.

Ensuite, nous créons un point d’ancrage pour ces initiatives et changements comportementaux par le biais d’exercices qui s’intègrent facilement dans un milieu de travail, en appliquant des changements à la routine. Nous bâtissons des ambassadeurs de marque et transmettons des rituels qui inspirent un sentiment de fierté, d’appartenance et de responsabilité. C’est notre recette pour créer e concept d’« Employeeship ».

Afin de soutenir ce niveau d’engagement, vos leaders recevront une boîte à outils et seront guidés dans leur objectif de vivre selon les valeurs organisationnelles et travailleront en fonction d’une vision à laquelle tous peuvent s’identifier. En communiquant efficacement et avec empathie, les employés demeureront engagés et seront conscients de leur valeur au sein de l’entreprise.

Évaluations, sondages et audits disponibles pour mesurer l’engagement des employés


Mon orientation client

Audit de la culture

Audit des valeurs

Sondage d’un milieu de travail efficace

Sondage de la connexion d’affaires

Sondage de l’engagement et alignement

« Il n’y a que trois mesures qui disent presque tout ce que vous avez besoin de savoir sur de la performance de votre entreprise : l’engagement de vos employés, la satisfaction de vos clients et les liquidités. Cela va de soi qu’aucune entreprise, petite ou grande, ne peut gagner à long terme sans employés dynamiques qui croient en sa mission et comprennent comment l’accomplir. »

(traduit de l’anglais)

– Jack Welch, ancien PDG de GE

Communiquez avec nous


Nous sommes là pour vous aider par tous les moyens possibles. Pour en savoir plus sur nos solutions ou pour plus d’informations, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel, ou remplir le formulaire ci-dessous pour qu’un membre de notre équipe communique avec vous :

Employee Engagement

Your staff represent your brand. An engaged staff become your best ambassador


Today, more than ever, having an engaged workforce has a direct impact on your sales, customer service, reputation, and brand.  A dissatisfied or disengaged employee can reach thousands of people via social media to complain.  Equally, a satisfied and engaged employee can do the same.  The difference is that an engaged employee can work efficiently, effectively, and with unparalleled passion, whereas the disengaged employee will simply pass time, doing the least possible amount of work.  Interestingly, both can drive the company’s bottom line.

Many years ago, the famed Peter Drucker remarked: “In the future, organizations will have to contend with the fact that we will half the workforce, working twice as hard, to produce three times as much”. 


That future Drucker referred to is already here.  And with such demands on our staff, we must find ways to keep them engaged, and have them bring their heart with them to work…every day.

Through our IDEAS Methodology, we Investigate the current state of your employees’ engagement.  After all, what gets measured gets done.  This is accomplished through on-site shadowing, focus groups, a variety of assessments and surveys, and even the use of Employee Ethnography.

Armed with this information, we Design a customized solution aimed at engaging your employees and building a Brand Culture unique to you.  We then Embark on the Employee Engagement journey applying a variety of activities, interventions and employee-driven initiatives such as Foster Teams, Employee Days, Struggle Together, Grow To One, and more.

We then Anchor the initiatives and behavioral changes through a series of exercises that seem to blend into their normal business life, with applying changes to the routine.  We build brand ambassadors, impart rituals on them that build a sense of pride, belonging and accountability.  We achieve what we call “Employeeship”.

To Sustain this level of engagement, your leaders are handed a toolkit and guided on how to live the organizational values, and work towards a vision everyone can identify with.  Through effective and empathic communication, employees remain engaged and mindful of their value to the company.

Read more

Assessments, Surveys and Audits available to measure Employee Engagement


My Customer Orientation

Culture Audit

Values Audit

The Effective Workplace Survey

Business Connection Survey

Engagement and Alignment Survey

“There are only three measurements that tell you nearly everything you need to know about your organization’s overall performance: employee engagement, customer satisfaction, and cash flow. It goes without saying that no company, small or large, can win over the long run without energized employees who believe in the mission and understand how to achieve it.”

– Jack Welch, former CEO of GE

Let's talk


We are here to assist in any way possible.  To find out more about our Solutions or for more information, please call or email us directly, or  complete the details below to be contacted by one our team members:

Please leave this field empty.